Lohmann Breeders Linkedin Linkedin
LOHMANN NEWSLETTER
LOHMANN NEWSLETTER

LOHMANN SCHOOL goes ONLINE

Notre première a été un succès total !

En raison de la situation actuelle de Corona, nous avons dû annuler notre LOHMANN SCHOOL à Cuxhaven cette année et changer le concept de l’événement. Ainsi, LOHMANN SCHOOL, bien connue de tous les clients, est devenue LOHMANN SCHOOL goes ONLINE.

Défis et nouvelles opportunités

Le nouveau concept nous a posé de nouveaux défis, mais a également ouvert de toutes nouvelles possibilités. Le nombre de participants étant illimité, les clients de nos clients pouvaient également être pris en compte et invités.

Nous avons ainsi atteint le nombre de 1500 inscriptions et 600 à 1000 participants par jour ! !! Un très bon résultat.

Un autre grand avantage était que nous pouvions proposer la formation dans deux fuseaux horaires différents et dans trois langues différentes, l’anglais, l’espagnol et le russe, en même temps. Les traductions des conférences ont été réalisées par nos propres experts. Cela nous a donné la garantie d’une traduction absolument correcte sur le plan technique et linguistique.

 

Nouveau concept avec un contenu de haute qualité

Avec la présentation en ligne, la plupart de nos experts sont entrés en territoire inconnu, car ils devaient désormais s’exprimer devant une caméra et non plus devant un public en direct. Mais tous l’ont maîtrisé avec brio. Le contenu était bien sûr bien fondé et de grande qualité, comme nos clients ont l’habitude de le voir dans les cours de formation.

 

3 jours pleins d’informations

Le premier jour a bien sûr commencé par l’origine de tout, l’œuf à couver. Nos experts en aviculture Mark Allen, Thomas Calil et Davide Assirelli évoquent la protection de l’œuf à couver par son propre « emballage naturel parfait » (« Protecting the perfect packging ») et le lien entre la bonne qualité du poussin et celle de l’œuf à couver (« Improving condition of hatching eggs – for improving the chick quality »). Il a continué avec Farhad Mozafar… mais « ATTENTION ! Poussins d’un jour à bord » !

Nous avons commencé le deuxième jour par le cœur de métier. Matthias Schmutz et Björn Andersson nous ont informés des améliorations et de l’état actuel de la génétique. Suivi par le thème « alimenter la machine » avec Juan Valle et sa présentation sur la nutrition « Fuelling the machine ». Nous avons ensuite repris les bases de l’élevage et de la nutrition avec Mohammed Chairi et Robert Pottgüter. A la fin de la journée, le Dr Andreas Bublat, notre nouveau membre de l’équipe du service technique, nous a montré comment construire un « bouclier de protection » avec la bonne vaccination (« Vaccination – Building a protective shield »).

 

Mais le troisième jour ne devait pas non plus être manqué. Ici, tout était question des bases telles que la gestion et l’alimentation des poules pondeuses en production, deux présentations par nos experts Mohammed Chairi et Robert Pottgüter. Nous sommes ensuite passés des notions de base à deux questions d’actualité. Le Dr Matthias Voss a fait la lumière sur la santé des volailles dans l’industrie de la ponte 2021 (« Poultry Health in the Layer Industry 2021 : Is there anything else than Corona Virus ? »). Et le dernier thème qui peut être banal pour certains d’entre vous, ou un territoire inexploré pour d’autres, mais qui vaut tout de même la peine d’être suivi : Les poules pondeuses en liberté, un exposé intéressant et interactif de nos spécialistes Mark Allen et Juan Valle, sur le vif.

Les loisirs et les rencontres sociales se font aussi en ligne

Tous ceux qui ont déjà participé savent que notre LOHMANN SCHOOL se caractérise aussi par la convivialité du groupe. Nous proposons toujours un programme de loisirs après les journées de conférences afin de créer une atmosphère familière entre les participants, ce qui a également toujours un effet positif sur les discussions pendant et après les conférences. Bien sûr, tout cela est un peu court dans un format en ligne. Mais nous, l’équipe du marketing, avons essayé de remédier un peu à cette situation et de présenter au monde une partie de notre belle ville Cuxhaven, plutôt mitigée du point de vue météorologique. 

 

De même, de nombreux participants ont suivi notre appel à prendre un selfie d’eux-mêmes tout en participant à l’événement. Ainsi, personne ne s’est senti complètement seul devant l’écran.

 

Visions d’avenir

Nous espérons sincèrement que nous pourrons bientôt organiser à nouveau des cours de formation ici à Cuxhaven, mais nous maintiendrons définitivement le concept en ligne, car il y a beaucoup plus de possibilités à explorer et à exploiter ici pour transmettre l’expertise de nos experts à nos clients du monde entier. Comme vous pouvez le constater, LOHMANN BREEDERS est à nouveau synonyme d’innovation et de progrès.
Une fois encore, nous tenons à remercier tous les participants ainsi que les membres qui ont fait de cette école un tel succès.

 

 

 

 

 

LOHMANN NEWS

Lire la suite

ACTUALITÉS DES CLIENTS

NOS PUBLICATIONS

close

Linkedin

LOHMANN SCHOOL goes ONLINE

Our premiere was a complete success!

Due to the ongoing Corona situation, we had to cancel our LOHMANN SCHOOL in Cuxhaven this year and change the concept of the event. Therefore, the LOHMANN SCHOOL, well known to all customers, became the LOHMANN SCHOOL goes ONLINE.

Challenges and new opportunities

The new concept presented us new challenges but also opened up completely new possibilities. The number of participants was unlimited and so also clients of our customers could be considered and invited.

Thus we reached the proud number of 1500 registrations and 600 to 1000 viewers per day!!! A really enormous result.

Another great advantage was that we could offer the training in two different time zones and in three different languages, English, Spanish and Russian, at the same time. The translations of the lectures were done by our own experts. This gave us the security of a technically and linguistically absolutely correct translation.

 

New concept with high-quality content

With the online presentation, most of our experts entered new territory, because they now had to speak in front of a camera instead of a live audience. But all of them mastered this with bravery. The content was of course well-founded and of high quality, just as our clients are used to from the training courses.

 

3 days full of information

The first day started of course with the origin of everything, the hatching egg. Our poultry experts Mark Allen, Thomas Calil and Davide Assirelli referred to the protection of the hatching egg as a “perfect package” and improving its condition for improving the chick quality. Then we went on with Farhad Mozafar… but watch out: “ATTENTION! Baby chicks on board“!

We started the second day with our core business genetics when Dr. Matthias Schmutz and Björn Andersson inform us about improvements and the current status. Then we wanted to “fuel the machine” with Juan Valle who talked about nutrition. Afterwards, we went back to the basics of rearing management and nutrition with Mohammed Chairi and Robert Pottgüter. At the end of the day, Dr. Andreas Bublatbuilt up a protective shield” with the right vaccination.

 

But the third day was also not to be missed covering basics like management and feeding of layers in production, two lectures given by our experts Mohammed Chairi and Robert Pottgüter. Then we moved from the basics to two current topics. Dr. Matthias Voss highlighted Poultry Health in the layer industry 2021. And for some of you everyday life for others maybe a whole new field but worth and interesting to look at: Cage free management, an interesting and interactive talk by our specialists Mark Allen and Juan Valle.

Leisure and social interaction is also possible online

All those who have already attended our LOHMANN SCHOOL know that this event is also characterized by social interaction in the group of attendees. We always offer a leisure program after the lecture days to create a family atmosphere among the participants, which also always has a positive effect on the discussion rounds during and after the lectures. Of course, all this came up a bit short in an online format. But we as marketing department tried to remedy this a little and bring a piece of our beautiful, and weather-wise rather mixed, Cuxhaven into the world. 

 

In addition, many spectators followed our call to take a selfie of themselves while participating in the event. So nobody felt completely alone in front of the screen.

 

Visions of the future

We sincerely hope that we will soon be able to hold training courses here in Cuxhaven again, but we will definitely keep up the online concept, as there are many more opportunities to explore and exploit here to pass on the expertise of our experts to our worldwide clients. As you can see, LOHMANN BREEDERS once again stands for innovation and progress.
We would like to thank all participants and also our team for making this school such a success.

 

 

 

 

 

LOHMANN NEWS

Read More

CUSTOMER NEWS

OUR PUBLICATIONS

close