Lohmann Breeders Linkedin Linkedin
LOHMANN NEWSLETTER
LOHMANN NEWSLETTER

SUCCÈS DES LOHMANN SCHOOLS EN RUSSIE ET EN ALLEMAGNE

SUCCÈS DES LOHMANN SCHOOLS EN RUSSIE ET EN ALLEMAGNE

C’est déjà une tradition d’organiser nos célèbres Lohmann Schools au moins une fois par an afin de former les spécialistes des entreprises qui travaillent avec les troupeaux reproducteurs Lohmann, ains que les pondeuses commerciales.



Amener tous ces spécialistes en Russie en même temps est tout un défi. Il est donc plus facile pour nous de nous rendre nous-mêmes sur les rives de la mer du Nord et d’y inviter nos partenaires de Russie et d’autres pays russophones.


Chaque année, Lohmann School en Allemagne se tient en anglais. Pendant deux années consécutives, des groupes de Russie ont pu se joindre à cet événement. Les conférences données pendant la formation ont été présentées par des spécialistes non russophones de Lohmann Tierzucht, avec une traduction ultérieure en Russe. Amener tous ces spécialistes en Russie en même temps est tout un défi. Il est donc plus facile pour nous de nous rendre nous-mêmes sur les rives de la mer du Nord et d’y inviter nos partenaires de Russie et d’autres pays russophones.

Après la première Lohmann School en 2019, cette idée a connu un tel succès que nous avons réussi à organiser le même événement une deuxième fois cette année, avant que tous les problèmes liés aux coronavirus n’apparaissent. Le programme de l’événement est le même chaque année et propose une discussion détaillée de toutes les questions relatives à la gestion des troupeaux, à la gestion de l’éclosion et de la couvaison, à l’alimentation des volailles, à la biosécurité, aux problèmes vétérinaires, etc.

Après avoir eu l’occasion de discuter de tous les sujets, les participants à l’école peuvent aborder toutes les questions restantes pendant les jeux et les repas informels du soir.




Picture 1. Séminaire conjoint Lohmann Tierzucht, EVONIK et EW Nutrition à Nizhny Novgorod en octobre 2019

Фото Школа 2019 и 2020
Photos d’école de 2019 et 2020


Nos intervenants ont noté le grand intérêt et l’attention que le groupe russophone, moins nombreux que l’autre groupe, portait aux présentations, et que seul le dîner pouvait les empêcher de poser davantage de questions !

Notre formation annuelle en Russie a été un autre succès. Avec nos partenaires – EVONIK et EW Nutrition – nous avons réussi à préparer un programme intéressant pour près d’une centaine de participants. Le profil des entreprises participantes avait déjà fait apparaître clairement que le thème principal serait l’alimentation et la nutrition des volailles. Ce merveilleux événement a eu lieu à Nijni Novgorod en octobre 2019.



Le profil des entreprises participantes avait déjà fait apparaître clairement que le thème principal serait l’alimentation et la nutrition des volailles. Ce merveilleux événement a eu lieu à Nijni Novgorod en octobre 2019.




La question la plus importante qui est toujours posée lors de toutes nos réunions, séminaires et sessions de formation concerne l’énergie et la valeur énergétique des aliments pour volailles.

Ici, notre approche diffère de celle de nombreux spécialistes locaux de l’alimentation des volailles. Ils essaient d’utiliser une alimentation à faible valeur énergétique parce que l’énergie est la partie la plus coûteuse de l’alimentation.

Par conséquent, tout le monde essaie d’”économiser” des coûts ou de surestimer le rôle des enzymes dans l’augmentation du niveau d’énergie de l’aliment. Nous recommandons d’utiliser la formule WSPA pour calculer l’énergie, et de ne pas surestimer le rôle des enzymes dans la libération d’énergie supplémentaire.

Le profil des entreprises participantes avait déjà fait apparaître clairement que le thème principal serait l’alimentation et la nutrition des volailles. Ce merveilleux événement a eu lieu à Nijni Novgorod en octobre 2019.




La deuxième question qui a été couverte de manière très détaillée par les spécialistes d’EVONIK était l’approvisionnement en acides aminés des troupeaux très performants. La formule protéique idéale est la capacité à créer une ration optimale et totalement équilibrée au meilleur prix.

Notre société sœur EW Nutrition a expliqué très précisément les problèmes liés aux mycotoxines et les avantages de l’utilisation d’additifs alimentaires pour réduire l’impact négatif sur la volaille.

Pour 2020, nous avons des projets sérieux. La célébration des 25 ans de la première livraison d’un troupeau de reproducteur à la ferme avicole de Sverdlovskaya a été une excellente raison de rencontrer tout le monde à Ekaterinbourg.




Nous avons prévu des rencontres avec nos clients du monde entier à Hambourg et à Euro Tier à Hanovre à la fin de cette année. Cependant, le succès de tous ces plans dépend de la situation des coronavirus en Allemagne et dans le monde.


Norbert Mischke – Regional Area Manager C.I.S.

NOS PUBLICATIONS

close

Linkedin

SUCCESSFUL LOHMANN SCHOOLS IN RUSSIA AND GERMANY

Norbert Mischke

It is already a tradition to organise our famous LOHMANN Schools at least once a year as a way of training specialists from companies that work with LOHMANN parent flocks and commercials.



Bringing all these specialists to Russia at the same time is quite a challenge, so, it’s easier for us to visit the shores of the North Sea ourselves and invite our partners from Russia and other Russian-speaking countries to attend there.


Every year we hold the LOHMANN School in Germany in English. For two consecutive years, groups from Russia have been able to join this event. The lectures given during the training were presented by non-Russian-speaking specialists from LOHMANN, with a subsequent translation into Russian. Bringing all these specialists to Russia at the same time is quite a challenge, so, it’s easier for us to visit the shores of the North Sea ourselves and invite our partners from Russia and other Russian-speaking countries to attend there.

After the first LOHMANN School in 2019, this idea turned out to be so successful that this year we managed to organise the same event a second time before all the problems associated with coronavirus emerged. The programme of the event is the same every year and offers a detailed discussion of all the issues relating to flock management, hatching and brooding management, poultry feeding, biosecurity, veterinary problems etc.

After having the opportunity to discuss all the topics, the participants at the School can talk about all the remaining issues during the informal games and meals in the evening.




Picture 1. Joint Seminar LOHMANN Tierzucht, EVONIK and EW Nutrition in Nizhny Novgorod October 2019

Фото Школа 2019 и 2020
Photo School 2019 and 2020


Our speakers noted the high interest and attention shown by the Russian-speaking group, which was smaller in number than the other group, in the presentations, and that only dinner could stop them from asking more questions!

Our annual training in Russia was another successful event. Together with our partners – EVONIK and EW Nutrition – we managed to prepare an interesting programme for almost a hundred participants. The profile of the participating companies had already made it clear that the main topic would be poultry feeding and nutrition. This wonderful event took place in Nizhny Novgorod in October 2019.



The profile of the participating companies had already made it clear that the main topic would be poultry feeding and nutrition. This wonderful event took place in Nizhny Novgorod in October 2019.




The most important question that is always asked at all our meetings, seminars and training sessions relates to energy and the energy value of poultry feed.

Here, our approach differs from the approach of many local poultry feed specialists. They try to use a low energy diet because energy is the most expensive part of the feed.

Therefore, everyone is trying to “save” costs or overestimate the role of enzymes in increasing the energy level of the feed. We recommend using the WSPA formula to calculate energy, and not to overestimate the role of enzymes in additional energy release.

Our sister company EW Nutrition very accurately explained the problems associated with mycotoxins and the benefits of using feed additives to reduce the negative impact on the poultry.




The second question which was covered in great detail by the EVONIK specialists was the amino acid supply to highly performing flocks. The ideal protein formula is the ability to create a fully balanced and optimal ration for the best price.

Our sister company EW Nutrition very accurately explained the problems associated with mycotoxins and the benefits of using feed additives to reduce the negative impact on the poultry.

For 2020 we have serious plans. Celebrating 25 years after the first delivery of a parent flock to the Sverdlovskaya Poultry farm was a great reason to meet everyone in Ekaterinburg.




We planned meetings with our customers from the whole world in Hamburg and at Euro Tier in Hanover at the end of this year. However, the success of all these plans depends on the situation surrounding coronavirus in Germany and in the world.


Norbert Mischke – Regional Area Manager C.I.S.

OUR PUBLICATIONS

close